Qui sommes nous ?

Tersedia au service de
vos infrastructures depuis 26 ans​

Notre cœur de métier​

Vision

L’informatique des entreprises doit être une commodité afin qu’elle devienne un accélérateur de croissance et une véritable force, et non plus un centre d’inquiétude et de coût.

MISSION​

Nous fournissons aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs, des infrastructures, une supervision de la sécurité et un maintien en condition opérationnelle à l’état de l’art, pour assurer une digitalisation en toute sérénité.

AMBITION​

Nous sommes parmi les seuls prestataires de services à proposer à toutes les entreprises françaises, la seule plateforme d’infrastructures sécurisées du marché, grâce à une approche sur mesure.

Commençons par le commencement​

Créée par Frédéric SERISE en 1996, Tersedia, est le résultat de la fusion de quatre entités :​
Le métier historique de Tersedia est d’être intégrateur de solutions de sauvegarde, d’archivage, de réseaux, de virtualisation et d’infrastructure. Forte de ces compétences réseaux et infrastructure, Tersedia développe progressivement une activité de services managés : support, administration, supervision d’infrastructures multi-clouds.
En 2021, elle obtient la certification ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé

Une direction polyvalente, technique et expérimentée

Depuis l'arrivée de Sylvain ROBERT, l'enjeu est simple mais ambitieux : faire de Tersedia LE fournisseur de solutions multi-cloud sur-mesure, sécurisées « by design », et accessible à tous. Ce qui implique de structurer l'organisation et industrialiser un maximum de processus pour accélérer son développement. Et pour y parvenir, Sylvain ROBERT s’est bien entouré !

Diplômé de Skema, d’un DEA à CentraleSupélec et d’un MBA à l’Asian Institute of Technology de Bangkok, Sylvain reprend la direction de Tersedia en 2021, après 15 ans d’expérience dans le management d’entreprise et les programmes de transformation. Consultant en Stratégie et Management dans des grands groupes (Capgemini, Mazars, Sopra Steria), Sylvain finit par prendre le virage de l’aventure entrepreneuriale et il dirige notamment Advens (pure player de la cyber sécurité) et ProAbono (startup SaaS) depuis 2015. Avant de reprendre Tersedia, Sylvain a accompagné la restructuration de PME pendant trois ans, notamment pour le compte de Bpifrance.

Sylvain ROBERT

Président

Après plus de dix ans passés chez Groupama Asset Management, Riad rejoint Tersedia en 2007 pour prendre la Direction des opérations.
Grâce à son expertise en conformité, cloud et RGPD acquise via de nombreux projets menés sur différentes plateformes (VMWare, Citrix ou Windows), Riad orchestre les mises en conformité de Tersedia (ISO 27001, HDS, PAMS, etc.), supervise l’ensemble des opérations et  déploie les nouveaux services tel que le SOC (Security Operation Center) de nouvelle génération.

Riad ROUBACHE

Directeur des Opérations

Expert en systèmes d’information et diplômé de Montpellier Business School, Florent rejoint Tersedia en 2015 en tant que Directeur des Ventes.
Plus de 20 ans dans l’informatique et particulièrement dans les services managés lui ont permis de co-construire les offres de Tersedia et de les développer. C’est pour cette raison que, naturellement, il a évolué vers la fonction de Marketing Produits.

Florent ALIX

Directeur Produits et Services

Christophe a une expérience de 31 ans dans le monde de la Production Informatique, dont 15 en tant que RSI, DSI, ou CTO au sein de sociétés de services (Helice, Integris, Oxya) et d’industriels (Thomson Multimédia, Braun Médical).
Christophe rejoint Tersedia en 2011 pour construire les solutions d’hébergement et les offres techniques de Services Managés.

Christophe SAINTE-LIVRADE

Directeur Technique

Arrivé chez Tersedia en 2019 en tant que directeur de la production chez Tersedia, Jean-François a 20 ans d’expériences en pilotage informatique et l’excellence opérationnelle des environnements de production dans des ESN, la Grande Distribution et le secteur Bancaire.

Jean-François BEAUD

Directeur de Production

Franck a un parcours de plus de 20 ans dans le monde des ESN (notamment dans le Groupe Econocom) en tant que Directeur de business unit  ou contrôleur de gestion. Cette connaissance du terrain et une proximité forte avec ses équipes permettent à Franck de maîtriser un pilotage financier en adéquation avec les contraintes opérationnelles de production des services.

Franck LEROUX

Directeur Administratif et Financier

Des garanties au service de votre IT

Nos reconnaissances garantissent votre sécurité informatique

Les données sont au cœur de notre métier et nous ne faisons aucun compromis en matière de sécurité. C’est pourquoi toutes les solutions Tersedia sont certifiées par les normes les plus strictes, pour une sécurité de vos données toujours garantie.

Une entreprise orientée vers le bien-être et non le paraître

Tersedia fait en sorte d’assurer un cadre de travail confortable et adapté aux besoins de chacun en  s’engageant depuis ses débuts dans une démarche de convivialité, de confiance et de souplesse. L’objectif ? Favoriser une collaboration active et dynamique, mais toujours positive : télétravail, salle de repos, baby-foot, team building, événements sportifs…

Ces petites attentions qui expliquent pourquoi, malgré la complexité des problématiques abordées tous les jours par nos collaborateurs, l’ambiance reste toujours apaisée et positive chez nous. 

Et au-delà des diplômes et des plans de carrière, ce sont véritablement les profils, les motivations, les expériences et le savoir-être qui importent chez nous. Nous sommes une organisation à taille humaine et nous en sommes fiers.

Bienvenue chez Tersedia !

Un engagement local de tous les jours, pour une relation durable avec l'environnement, comme avec les Hommes​

Notre expertise et notre leadership sur le marché depuis plus de 26 ans font de nous des véritables pionniers, dans un secteur en perpétuelle évolution. C’est pour cela que nous avons la même volonté qu’à nos débuts de limiter au plus possible notre empreinte sociale, économique et environnementale, comme celle de nos clients :

Réduction du nombre d’infrastructures nécessaires en comparaison d’installations propres on premise ou cloud, en optimisant les temps d’utilisation des installations, ou encore en mutualisant les procédures.

Vérifications de nos émissions carbone.

Proposition d’une mobilité verte à l’ensemble de nos collaborateurs grâce à notre parc automobile hybride et électrique.

Participation active à une politique responsable et déterminée en réduisant les déchets au minimum, recyclant ceux qui résistent, limitant l’électricité sur le site, ou encore en concevant des data centers éco-responsables.

Sponsoring d’athlètes engagés pour la protection de la nature et des océans comme Alexia Barrier et son association “4 my planet”.

L’informatique Tersedia de demain sera green !

Tersedia s’engage pour 
“Sauvez le Cœur des Femmes”

Tersedia s’engage à faire travailler les acteurs locaux pour les services d’entreprises dont elle a besoin au quotidien (restauration, services d’entretien…). Nous sommes  également engagés aux côtés de l’association caritative “Sauvez le cœur des femmes”, pour toujours mieux informer, prévenir, diagnostiquer et guérir les maladies cardiovasculaires chez les femmes.

“Les femmes d’aujourd’hui, particulièrement exposées par leur mode de vie aux maladies cardiovasculaires, sont près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3.”

Une solution pour chaque secteur et chaque fonction
Quel que soit votre secteur d’activité ou votre rôle au sein de votre organisation, il existe forcément une solution Tersedia qui vous correspond.